À propos de la catégorie IWW

IWW Belgium est la nouvelle section belge en cours de développement du syndicat international Industrial Workers of the World. . Quiconque est convaincu.e que seule la lutte paie et que notre objectif est l’abolition des classes et la souveraineté populaire sur les moyens de production est bienvenu.e parmi nous.

Nous ne sommes pas encore nombreux et nombreuses pour le moment mais nous espérons changer la façon de concevoir le syndicalisme en Belgique (sortir de l’impasse de la concertation qui nous plonge dans l’échec depuis bien trop longtemps)

1 J'aime

l’IWW semble une structure vraiment intéressante, un organe historique du syndicalisme révolutionnaire nord américain, aux engagements décoloniaux omniprésents.

Ce sujet est vraiment inspirant, nous avons beaucoup travaillé durant thx à la notion de software syndicate qui pourrait être un outil pour nous permettre de travailler la relation entre les besoins locaux des activistes et les activités en réseau des dévelopeur-ses

Du coup nous sommes vraiment intéressé.e.s à participer à ce projet, et bienvenue aux membres d’IWW belgium sur nous sommes là.

Une question cependant la CNT est bien implémentée en france et en Espagne, je reconnais que leur structure est très hiérarchisée et leur engagement sur les problématiques intersectionnelles n’est pas vraiment évident, mais du coup, existe t il un lien entre CNT et IWW ou est-ce qu’il serait envisageable de faire des espaces de communication.